Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Equipe Mobile Psychiatrie Précarité (EMPP) de Meaux

Soigner

L’équipe

Directeur de l’établissement :

M. Gérard PLACET

gerard.placet@equalis.org

01 64 43 56 23

Cheffe de service :

Mme Manuela LENEVEU

manuela.leneveu@equalis.org

Le dispositif

L’EMPP est une interface psychosociale qui pratique l’aller vers pour améliorer la prise en charge des problèmes de santé mentale des publics en situation de précarité et d’exclusion.

 

Ses principales missions sont :

  • Rencontrer, évaluer et orienter vers les services de droit commun.
  • Apporter du soutien aux acteurs professionnels de terrain lors de réunion, de synthèse, de temps de sensibilisation à la santé mentale.
  • Favoriser la mise en réseau pour l’accès à l’hébergement et à l’insertion des personnes stabilisées dans leur traitement.

 

L’EMPP intervient pour un public adulte en situation de précarité présentant des troubles psychiques et/ ou psychiatriques sur le secteur Nord 77.

 

L’EMPP se déplace pour rencontrer les personnes au plus près de leur lieu de vie (hébergement, CCAS, MDS, à la rue…) et propose des rencontres sous forme d’entretien, mais aussi de permanences infirmières, éducatives dans les structures partenaires.

 

Sur RDV du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L’EMPP est hébergée sur le site d’Orgemont, qui propose plusieurs dispositifs médico-sociaux:

  • 25 Lits Haltes Soins Santé (LHSS) pour des personnes ayant des pathologies aiguës nécessitant des soins infirmiers, pour un court séjour en collectivité,
  • 25 Lits d’Accueil médicalisés (LAM) à destination des personnes atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.
  • 30 place en Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) pour accueillir des personnes atteintes d’une ou de plusieurs pathologies chroniques et invalidantes en situation de fragilité sociale et psychologique importante. Deux places orientées sortants de prison.
Notre brcohure
Contact
Equipe Mobile Psychiatrie Précarité (EMPP) de Meaux
2A rue d’Orgemont
77100 Meaux

Accueil : 01 64 43 56 20 empp@equalis.org

Secretariat.sante77@equalis.org

Nos actualités

Le nouveau site Equalis d’Orgemont ouvre ses portes à Meaux

Le 18 mai 2021

En projet depuis 3 ans, ce site d’envergure regroupe plusieurs dispositifs médico-sociaux ainsi qu'un Service Accueil Mères-Enfants encadré par les équipes d’Equalis.

Lire la suite

Un nouvel espace d’accueil innovant bientôt ouvert à Meaux

Le 17 février 2020

Le chantier du nouvel espace de La Rose des Vents-Equalis qui sera situé rue Orgemont à Meaux (77) progresse à vue d’œil.

Lire la suite