Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos actualités

Equalis ouvre un centre d’hébergement d’urgence en appartement-hôtel à Paris (20ème)

Le 6 mai 2021

Equalis a ouvert un nouveau dispositif inclusif à Paris (20ème) pour accueillir 80 hommes en grande précarité en appartements-hôtels autonomes, mais au sein d’une résidence collective où se côtoient personnes hébergées et clients de ces locations d'appartements meublés avec services hôteliers.

Lire la suite

Un nouveau site web pour la filière bio Equalis !

Le 23 avril 2021

« Des jardins bio au service de l’insertion », c’est la devise que l’on retrouve sur le nouveau site web de notre filière bio www.filierebioequalis.org

Lire la suite

Ouverture d’un dispositif d’hébergement d’urgence en appartements-hôtels à Carrières-sous-Poissy

Le 25 mars 2021

Face aux besoins toujours plus importants d’hébergement d’urgence à Paris, Equalis a ouvert un nouveau dispositif à Carrières-sous-Poissy qui propose un accueil inclusif, en appartements-hôtels autonomes.

Lire la suite

Equalis installe son dispositif Solibail 93 à Villepinte

Le 5 mars 2021

Equalis a ouvert une nouvelle antenne à Villepinte (93) pour le dispositif Solibail, qui propose 175 appartements en gestion, sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Lire la suite

Déclenchement du plan grand froid

Le 11 février 2021

La vague de froid qui s’est abattue en Ile-de-France début février a amené les autorités à déclencher le plan grand froid mardi 9 février, notamment dans le Département de la Seine-et-Marne. Equalis encadre l'ouverture de deux centres pour accueillir en urgence des personnes en grande précarité.

Lire la suite

Chantiers d’insertion : partenariat entre Vinci Insertion Emploi et Equalis

Le 9 février 2021

L’association Equalis a eu le plaisir de se voir remettre symboliquement les clés de deux bungalows rénovés par 10 jeunes essonniens éloignés de l'emploi, dans du dispositif d’insertion porté par Vinci.

Lire la suite