Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos actions

FAIRE FACE A l'URGENCE
Assurer la gestion du Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation (SIAO) pour les départements de la Seine-et-Marne et des Yvelines. Ses missions : gérer la plateforme 115, centraliser l’ensemble des demandes de prise en charge des personnes sans abri ou mal logées et orienter vers les dispositifs adaptés. Assurer la coordination des acteurs du secteur AHI (Accueil, Hébergement, Insertion) et l’observation sociale.
HÉBERGER ET ACCOMPAGNER
Assurer l'hébergement inconditionnel des personnes en grande précarité au travers de dispositifs d’hébergement d’urgence et d’insertion, de droit commun, et des dispositifs d’hébergement spécifiques.
LOGER
Aider et accompagner des personnes en difficulté sociale et économique, dans la recherche, l’accès et le maintien dans un logement accompagné et stable.
INTÉGRER
Accompagner les demandeurs d’asile et les réfugiés dans leur processus d’intégration. Proposer un accompagnement global et domicilier les personnes gens du voyage.
ACCOMPAGNER LES JEUNES
Assurer le suivi des mineurs non-accompagnés, favoriser l’accès à l’autonomie des jeunes et apporter un soutien socio-éducatif et psychologique aux femmes enceintes ou aux mères isolées.
SOIGNER
Accompagner les personnes en situation de précarité et d’exclusion, présentant des pathologies psychiatriques, en état de souffrance d’origine psychosociale ou atteintes de pathologies chroniques et invalidantes.
FORMER
Réunir toutes les conditions favorables à la réinsertion socio-professionnelle des publics fragilisés.
INSÉRER PAR L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE
Travailler avec les publics éloignés de l’emploi pour résoudre les difficultés qui freinent l’élaboration de projets professionnels et faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle.