Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

2ème édition de la Fête du Part’âge le 26 septembre 2020

2ème édition de la Fête du Part’âge le 26 septembre 2020

La 2ème édition de la Fête du Part’âge se déroulera le Samedi 26 Septembre 2020, à Saint-Hilaire, de 14h à minuit, sous l’impulsion du S.A.A.J. (Service d’Accompagnement à l’Autonomie des Jeunes) Equalis d’Etampes (91) qui anime le Réseau des Acteurs Jeunesse du Sud-Essonne (RéAJ) et de ses partenaires.

« Cette année, le RéAJ Sud Essonne s’est associé à la démarche de Projet Social de Territoire portée par la Communauté d’Agglomération de l’Etampois Sud Essonne (CAESE), c’est dans ce cadre que nous avons pu renouveler la programmation de cet événement festif et convivial », explique Julie Baratti, Coordinatrice Superviseure Equalis au SAAJ 91.

 

Douze jeunes bénévoles Sud-Essonniens se sont engagés aux côtés des professionnels de la jeunesse du Sud Essonne dans l’organisation et l’animation de la manifestation. Leur engagement sera valorisé par un Tremplin citoyen qui leur permettra de bénéficier d’une aide de 400€ pour financer leurs études, leurs dépenses de santé, liées à la mobilité ou encore au logement.

 

Au programme de la Fête du Part’âge :

  • 14h à 18h : ateliers de prévention (santé, écologie, vie sexuelle et amoureuse, …) ; concours de pétanque ; initiations et démonstrations de graff, de boxe et de karaté, …
  • 18h : tirage de la tombola des artisans et producteurs locaux et discours de présentation / remerciements
  • 18h30-20h : repas partagé
  • 20h-00h : soirée dansante.

Pour en savoir plus, retrouvez l’interview de Camille Dupuis, éducatrice du SAAJ Equalis, à radio Sensations dédiée au Sud Essonne :