Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Travailleur Social (H/F) (Référence EQ4225)
Localisation Paris X (75)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif
Descriptif métier
Vous êtes impliqué dans une relation socio-éducative de proximité.
Vous aidez et accompagnez des personnes, des groupes ou des familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d'exclusion dans le développement de leurs capacités de socialisation,
Détails de l'offre
Le Pôle Jeunesse, Intégration, Santé recherche dans le cadre de son dispositif Mineurs Non Accompagnés (MNA) :

UN TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Poste en CDI à temps plein,
Basé à Paris Xème (75)
Convention CN 66 – Rémunération selon diplôme et expérience
+ Prime Ségur

Poste et missions
L’objectif principal du dispositif est de faciliter l’autonomie des mineurs non accompagnés en prenant appui sur un projet personnalisé. Ce dernier est défini en concertation avec l’usager afin notamment de renforcer ses capacités à régulariser sa situation administrative au terme de sa minorité. Accompagnée par les cadres, l’équipe a la responsabilité d’initier des collaborations avec les partenaires du territoire et différents services de LA ROSE DES VENTS pour inscrire son action dans une logique de parcours pour l’usager. Les mineurs non accompagnés sont accueillis dans des appartements partagés en hébergement diffus dans Paris intramuros.

Profil et compétences :
Les candidats devront justifier d’un Diplôme d’État « Educateur Spécialisé », « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », « Assistante Sociale ». Et d’une expérience d’au moins 2 ans dans l’accompagnement d’un public jeune et/ou en difficulté d’insertion. En outre, ils devront disposer d'une réelle capacité à travailler en équipe, faire preuve de rigueur et de bonnes capacités à communiquer (écrit / oral).
Des horaires en soirée et le weekend sont à prévoir (sur le weekend : compensation en heures de repos)