Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Travailleur Social (H/F) (Référence EQ3896)
Localisation Penchard (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle SIAO / Hébergement / Logement
Dispositif
Descriptif métier
Vous êtes impliqué dans une relation socio-éducative de proximité.
Vous aidez et accompagnez des personnes, des groupes ou des familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d'exclusion dans le développement de leurs capacités de socialisation,
Détails de l'offre
Le Pôle SIAO, Hébergement, Logement recherche dans le cadre de son établissement Résidence Hôtelière à Vocation Sociale :

3 TRAVAILLEURS SOCIAUX (H/F)

Poste en CDI à temps plein
Basé à Penchard et à Longperrier (77)
Convention CN 66 – Rémunération selon diplôme et expérience


Poste et Missions :

Accueillir et accompagner, sous l’angle socio-éducatif, des familles et des personnes isolées, orientées par le pôle DELTA du Samu social de Paris.

Les missions principales du poste, visent à proposer aux ménages accueillis au sein des RHVS, un accompagnement visant à favoriser leur accès au logement, à l’hébergement et leur insertion sociale et professionnelle.

Activités principales :

Par le soutien qu’il apporte et par les projets qu’il élabore, le travailleur social de la RHVS aide les personnes en difficulté à restaurer ou à préserver leur autonomie, à développer leurs capacités de socialisation, d’intégration et d’insertion. Il accompagne les familles dans la gestion de la vie quotidienne au sein des RHVS (buanderie, atelier cuisine…).
Son intervention, se situe face à des problématiques qui vont du champ du handicap, de l’insertion sociale et professionnelle à celui de l’aide sociale à l’enfance.
La pratique éducative au sein des RHVS peut concerner l'individu, le groupe ou la famille.
Le travailleur social est également appelé à intervenir et à s'impliquer dans le cadre de projets collectifs, qui servent de prétexte et de vecteur à une action éducative plus large.

Profil et compétences :

Formation de type Diplôme d’État « Éducateur Spécialisé », « Conseiller en Économie Sociale et Familiale », « Assistant de Service Social » ou « Moniteur-Éducateur ».
Une connaissance des dispositifs d’hébergement et de logement est souhaitable, ainsi qu’une connaissance des actions professionnelles liées à la gestion budgétaire.
D’autre part, le candidat devra faire preuve de prise d’initiative et un sens du travail d’équipe.

Le permis de conduire est exigé pour ce poste.