Agir en urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F) (Référence EQ368)
Localisation Seine-et-Marne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif Mineurs Non-Accompagnés (MNA) 77
Détails de l'offre
Dans le respect et la mise en œuvre des procédures existantes et sous l'autorité de la chef de service, vous aurez pour activités principales : la mise en œuvre de l’accompagnement et de l’orientation des mineurs vers les dispositifs de formation et d’insertion professionnelle.

Vous participez au développement et à la formalisation de partenariat en vue d'améliorer et de maitriser leur prise en charge.

Vous serez en charge de contribuer à la construction des parcours d’insertion professionnelle et sociale des mineurs, au travers de missions telles que :

- Accueillir et recevoir les mineurs en entretien ;
- Établir un diagnostic individualisé de sa situation en lien avec les partenaires associés à l'évaluation ;
- Informer et aider à l’orientation ;
- Assurer le suivi en formation et en emploi ;
- Construire et développer des relations partenariales propices au bon fonctionnement d'un réseau d'acteurs locaux (écoles partenaires, organisme de formation, collectivités, etc.) ;
- Organiser et animer des ateliers et des informations collectives visant à insérer socialement et professionnellement les mineurs (notamment liés à la recherche d'emploi ou à la formation) ;
- Animer des réunions techniques ;
- Assurer un suivi administratif et informatique de l’activité.

Les candidats devront justifier d’un Diplôme de type Bac +3 minimum dans le secteur de l’insertion, de l’intervention sociale, de l’éducation, de la médiation ou du développement local, et d’une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement d’un public vers l’emploi et l’insertion professionnelle. Une expérience avérée auprès de mineurs serait souhaitable.

Vous possédez de solides connaissances de l’environnement socio-économique du territoire ; en techniques d’entretien et d’animation de groupe, en conduite de projets et des mesures, des dispositifs et notamment, ceux spécifiques aux mineurs.

En outre, vous disposez d'une réelle capacité à travailler en équipe, faire preuve de rigueur et de bonnes capacités à communiquer, capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle, aisance relationnelle et capacité organisationnelle, dynamisme, souplesse et capacité d’adaptation, à travailler en réseau multi partenarial.
Le permis de conduire est exigé compte tenu des déplacements inhérents au poste
Vos qualités
  • Aisance relationnelle
  • Capacité d'adaptation
  • Capacité d'Analyse
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités d'Equalis.

Union d'associations