Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Chef de Service (H/F) (Référence EQ3605)
Localisation Montereau-Fault-Yonne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif
Descriptif métier
Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre des projets des établissements et des services.
Vous coordonnez et animez des équipes placées sous votre responsabilité, participez à la gestion des budgets et des équipements qui vous sont expressément
Détails de l'offre
Le Pôle Jeunesse, Intégration, Santé recherche dans le cadre de son dispositif Accueil Mères Enfants (AME) UN CHEF DE SERVICE (H/F) Poste en CDI, à temps plein Basé à Montereau-Fault-Yonne (77)
Convention CN 66 – Rémunération selon diplôme et expérience

Le service Accueil Mères Enfants accueille des mères et pères isolés, enceintes ou avec enfants de 0 à 3 ans, et présentant des problématiques sociales et liée à la parentalité. Il commence également à accueillir des couples dans le cadre d’un accueil parental.

Il œuvre dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfance en centrant son intervention sur la qualité de la relation parent-enfant et en soutenant chaque parent dans l’exercice de leur parentalité.

L’accompagnement psycho-socio-éducatif proposé par le SAME vise à soutenir la restauration du lien parent/enfant. Cet aspect de l’accompagnement est primordial pour travailler ensuite sur l’acquisition de l’autonomie des familles et sur l’insertion sociale et professionnelle.


Poste et missions :


Sous l’autorité du directeur, vous assurez l’interface avec les services du Département qui orientent les parents isolés vers ce dispositif :

Vous garantissez la continuité de la mission, la sécurité des biens et des personnes et une organisation optimale des effectifs. Vous vous déplacez régulièrement dans les appartements pour contrôler l’hygiène, la sécurité, et l’accompagnement des parents et enfants accueillis.
Vous préparez les ordres du jour et animez les réunions d’équipe.
Vous assurez le suivi de l’activité et produisez régulièrement évaluations et bilans.
Vous participez à la vie institutionnelle de l’association en apportant votre contribution dans les différentes instances de réflexion organisées.
Vous encadrez une équipe éducative en lien avec la Directrice d’Etablissement.
Avec une équipe de professionnels, vous avez la responsabilité d’initier des collaborations avec les partenaires du territoire et les différents services de l’Association pour promouvoir une logique de parcours pour l’usager.

Vous portez une attention particulière à la bientraitance à l’égard des usagers et inscrivez l’action du service dans une démarche éthique.

Profil et compétences :


Titulaire du CAFERUIS ou d’un Master I dans le secteur du social/médico-social, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire.

Une bonne connaissance du cadre de politique publique de la protection de l’enfance existant dans le département est nécessaire pour ce poste.

Rigoureux, organisé et force de propositions, vous êtes en capacité d’incarner un management sécurisant pour l’équipe.

Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’une bonne maîtrise des outils informatiques.

Le permis de conduire est exigé compte tenu des déplacements inhérents au poste.

Des astreintes de nuits comme de week-end sont à prévoir. Il est également demandé d’effectuer régulièrement des soirées.
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l'organisation
  • Aisance relationnelle