Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Travailleur Social (H/F) (Référence EQ3565)
Localisation Mareuil-lès-Meaux (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle SIAO / Hébergement / Logement
Dispositif
Descriptif métier
Vous êtes impliqué dans une relation socio-éducative de proximité.
Vous aidez et accompagnez des personnes, des groupes ou des familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d'exclusion dans le développement de leurs capacités de socialisation,
Détails de l'offre
Le Pôle SIAO hébergement/Logement, pour le SIAO 77, entité Hébergement Logement recherche:

Un travailleur social (H/F);
Poste en CDI à temps plein;
basé à Mareuil-lès-Meaux;
CCN66 -Rémunération selon expérience;
poste à pourvoir dès que possible


Poste et Missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 15 personnes :

Dans le cadre des valeurs de l’Association et sous l’autorité de la Directrice d’Etablissement et du chef de service, vous aurez pour principale mission de traiter des évaluations sociales, gérer les places d’hébergement et de logement accompagné du territoire, rechercher des candidatures, orienter vers les places adaptées disponibles et suivre les orientations en lien avec le SI SIAO. Pour cela, en lien avec les ménages en demande, vous répondrez aux sollicitations téléphoniques et mails et vous orienterez vers le partenaire adéquat. Vous devrez répondre aux sollicitations des partenaires du territoire en les accompagnant au niveau du SIAO et des préconisations. Vous participerez, le cas échéant, aux instances organisées par les partenaires (COPIL, Commissions de peuplement, Commissions d’Attribution…). Fort d’un travail d’équipe vous participerez aux réunions et communiquerez les informations nécessaires. Vous veillerez à une obligation de discrétion et de confidentialité.


Profil et compétences :

Vous êtes titulaire d'un diplôme type «CESF», « TESF » Educateur Spécialisé, Moniteur Educateur, Assistant social ou équivalent.

En outre, les compétences et qualités suivantes sont requises : qualités relationnelles, rédactionnelles et de synthèse ; rigueur ; dynamisme ; autonomie, sens de l’équipe ; organisation ; et capacité d’analyse.
La maîtrise de l’outil informatique (Internet, Pack Office), connaissance du secteur de l’Hébergement et de l’insertion appréciée.

expérience souhaitée dans le milieu de l’insertion ou du médico-sociale
permis B exigé.
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l'organisation
  • Aisance relationnelle