Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Agent de Maintenance (H/F) (Référence EQ3019)
Localisation Saint-Jean-de-Braye (45)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif
Détails de l'offre
Le Pôle Jeunesse, Intégration, Santé recherche dans le cadre de son nouveau
Dispositif de Préparation au Retour (DPAR) pour les étrangers en situation irrégulière

UN AGENT DE MAINTENANCE (H/F)

Poste en CDI à temps plein
Basé à Orléans (45)
Convention CCN 66- Rémunération selon diplôme et expérience

Le centre d’hébergement temporaire dédié aux étrangers en situation irrégulière a vocation à mieux préparer le retour de ces personnes, déboutées du droit d’asile dans leur majorité, ayant fait le choix de retourner dans leur pays d’origine, et à orienter le parcours des demandeurs d’asile.

Poste et missions :

Dans le cadre des valeurs de l’Association et sous l’autorité de votre hiérarchie, vous aurez pour principales missions :

- Effectuer la maintenance, l’entretien, et le dépannage des bâtiments dans tous les corps de métier : électricité, plomberie, vitrerie, peinture, maçonnerie, menuiserie, carrelage… ;
- Exécuter des travaux courants de rénovation et d’aménagement intérieur et extérieur ;
- Contrôler visuellement les bâtiments, tester le fonctionnement des équipements pour comprendre l’origine d’une panne, d’une fuite… et déterminer les travaux à effectuer pour la remise en état ;
- Entretenir et réaménager des locaux (cloisons, faux plafonds, mobilier…), installer des équipements techniques et réaliser les travaux de finition (revêtement de sol, peinture, installation sanitaire…) ;
- Effectuer des déménagements d’appartements (meubles, cartons…) ;
- Vérifier son travail, rendre compter de l’avancement des travaux à sa hiérarchie.

Ces missions s’effectuent par tous les temps, en intérieur ou en extérieur, et nécessitent de manipuler des charges lourdes et des outils dangereux. Il faut donc appliquer les règles d’hygiène et les consignes de sécurité dans l’exécution de toutes ces missions, y compris veiller à la protection des personnes qui évoluent dans son champ d’intervention. Le port d’équipements de protection adaptés (casque, chaussures, gants, lunettes, masque) est obligatoire.


Profil et compétences :

L’agent de maintenance doit avoir les connaissances de base dans les corps de métier du bâtiment. Il doit être en bonne condition physique, autonome et polyvalent. Il doit être adaptable, méticuleux et disponible, et avoir le sens du contact. Il doit savoir planifier ses activités, prévoir et maitriser la diversité des équipements (matériels et matériaux) dont il a besoin.
La diversité de ses missions implique des conditions et des positions de travail variées qui nécessitent des capacités d’adaptation.
Expérience préalable indispensable.
Le permis de conduire est exigé compte tenu des déplacements inhérents au poste.
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d'initiative
  • Capacité d'adaptation