Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Coordinateur-Superviseur (H/F) (Référence EQ2880)
Localisation Yvelines (78)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif
Descriptif métier
Vous avez pour principales missions de coordonner et animer au quotidien une équipe de salariés.
Aussi, vous contribuez à la qualité du travail en réseau et développez les partenariats.
Vous participez à l’élaboration du projet de service, à sa mise en
Détails de l'offre
Le Pôle Jeunesse, Intégration, Santé, recherche dans le cadre de son Etablissement Intégration 78 pour son dispositif Hébergement pour Demandeurs d’Asile :

UN COORDINATEUR SUPERVISEUR (H/F)

Poste en CDI à temps plein
Poste basé au Pecq puis à Louveciennes ou Saint Germain en Laye (78)
Convention CN 66 - Rémunération selon diplôme et expérience

Descriptif du poste :
Dans le respect des valeurs de l’Association et sous l’autorité du Chef de service, vous aurez pour principale mission d’encadrer une équipe pluridisciplinaire pour notre dispositif d’Hébergement pour Demandeurs d’Asile accueillant entre 180 et 215 hommes isolés.
Cette mission s’inscrit dans la complémentarité et transversalité inter-établissements et services de nos deux autres coordinateurs superviseurs (HUDA et CPH).
Une collaboration étroite est attendue notamment avec le « binôme » coordinateur superviseur référent du second HUDA en termes d’expertise technique, sur un plan managérial et organisationnel, y compris en termes de projets et ateliers à dimension collective à promouvoir, et de projets de développement innovants au bénéfice des publics et de l’Etablissement/et de l’association.
Il sera pris en considération le développement nécessaire de la participation et de l’expression des hébergés avec l’institution et avec leur environnement social et territorial.
Le coordinateur superviseur situe son action dans la proximité et l’accompagnement technique et organisationnel des professionnels, dans la mise en œuvre des orientations et décisions de la direction au plus près du terrain, et des besoins des personnes concernées.
Il assure notamment :
- Les entretiens nécessaires à l’admission, à la sortie, dans le cadre de rappels et sanctions, et tant qu’utiles et nécessaires dans le soutien des équipes.
- L’élaboration du plan de formation, au suivi des formations individuelles et collectives engagées en lien aussi avec la référente RH du Pôle, et à leur évaluation en lien avec le Chef de Service.
- L’établissement des plannings de travail en tenant compte des contraintes de services
- L’élaboration bilans d’activités, et tout autre document formel dans le cadre des écrits professionnels dont il est un promoteur et un accompagnant essentiel auprès des personnels.
- la mise en œuvre ajustée des dépenses de fonctionnement notamment celles liées à l’accompagnement des publics par les travailleurs sociaux, le médiateur et le Conseiller d’Insertion Professionnelle

Il gère la gestion du matériel et logistiques pertinents à la réalisation optimale des missions, de l’accueil et de l’hébergement, des actions en faveur de l’insertion.

Profil et compétences :
Titulaire d’un diplôme initial du travail social/et d’une formation de coordination d’équipes ou d’encadrement/ ou universitaire dans le management au sein d’ESMS…
Vous êtes en capacité d’inscrire votre encadrement dans la proximité et dans l’expertise, capacité d’analyse et de rédaction ; être force de propositions, de favoriser les relations et créer de nouvelles interactions et réseaux d’actions ; et de mettre en œuvre avec le Chef De Service et la direction les outils nécessaires au suivi, au pilotage et au développement de l’activité.
Maitrise du Pack Office attendue
Le poste exige des astreintes hebdomadaires dans un roulement au sein de l’équipe cadres
Permis B exigé.
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l'écoute
  • Sens de l'organisation