Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Responsable Ressources Humaines (H/F) (Référence EQ2876)
Localisation Seine-et-Marne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôles Ressources
Dispositif
Détails de l'offre
UN RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Poste en CDI, à temps plein
Basé à Mareuil-lès-Meaux (77)
Convention CN 66 – Rémunération selon diplôme et expérience


Poste et missions :

Placé sous la responsabilité directe du Directeur des Ressources Humaines vous intervenez en tant que « Business Partner RH ». Votre mission principale est de garantir l'application de la politique Ressources Humaines de l’Association auprès d’un périmètre de Collaborateurs. Pour cela vous intervenez auprès des Directeurs d’Établissements de votre périmètre afin de les conseiller et de les accompagner dans le développement et la gestion de leurs équipes. Plus précisément, vos missions seront de :

- Les conseiller et les appuyer sur l'ensemble du processus de recrutement (besoin, annonce, proposition salariale, contrat ou d’avenant, gestion de l'intégration, suivi des périodes d’essai, mobilité interne…) ;
- Piloter de façon autonome le dispositif de développement des compétences (suivi de la campagne d’entretiens professionnels, recensement des besoins, montage du plan de développement des compétences) en lien avec deux Chargées de Formation ;
- Conseiller les Directeurs d’Établissements sur l’application du pouvoir disciplinaire et le gérer ;
- Les accompagner dans la gestion des relations avec les IRP locales ;
- Assurer la bonne application des procédures et processus sur le plan réglementaire et législatif (accords collectifs, CCN 66, Droit du travail, Procédures, etc.) ;
- Participer à l’amélioration constante des process et outils ;
- Vous participez à des projets RH structurants pour l’Association tel que la marque employeur et l’intégration des Collaborateurs.

En outre, vous participez à la construction et à l’alimentation du référentiel des compétences au moyen principalement de fiches de poste et de l’exploitation des entretiens professionnels (recensement des souhaits d’évolution et/ou de mobilité des Collaborateurs).

Enfin, dans le cadre de la stratégie de recrutement des jeunes collaborateurs et plus particulièrement des Relations-Écoles, vous participez à la définition et à la mise en œuvre d’actions destinées aux étudiants ainsi qu’aux jeunes diplômés. Pour ce faire, vous recherchez, gérez et suivez des partenariats.


Profil et compétences :

Diplômé(e) d'une formation supérieure en Ressources Humaines, vous avez acquis une expérience professionnelle significative (5/7 ans) avec la responsabilité d'un périmètre RH, idéalement dans un environnement matriciel.

Votre disponibilité, votre écoute et votre sens du conseil font de vous un interlocuteur privilégié. Rigoureux(se) et fiable, vous êtes autonome et organisé(e). Vous savez aborder et résoudre les problèmes de façon pragmatique et opérationnelle. Vous avez une appétence pour les défis opérationnels RH.

Vous êtes un(e) bon(ne) communicant(e) et avez une aisance relationnelle quel que soit le niveau de votre interlocuteur.

Vous maitrisez le droit social et les pratiques RH. Vous aimez travailler en équipe, vous faites preuve d’une capacité d’adaptation au changement et à l’innovation.

Une connaissance du secteur social et médico-social et des dispositions de la convention collective 66 constituerait un plus.