Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Chargé d'Insertion et de Formation (H/F) (Référence EQ2612)
Localisation Yvelines (78)
Type de contrat CDD
Pôle concerné Pôle Insertion par l'Activité Économique et la Formation
Dispositif
Détails de l'offre
Le Pôle IAEF recherche dans le cadre de l’activité de ses dispositifs « Mobilisés », Espace Professionnel d’Insertion (EPI) et Espace Dynamique d’Insertion (EDI) :

UN CHARGÉ D’INSERTION ET DE FORMATION (H/F)

Poste en CDD de 7 mois, à temps plein
Basé à Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Convention CN 66 – Rémunération selon diplôme et expérience


Poste et missions :

Le chargé d’insertion et de formation est chargé de l’accompagnement des personnes accueillies au sein des dispositifs du pôle de l’IAEF, au travers de l’animation d’ateliers collectifs ainsi qu’au cours d’entretien de suivi individuel.
La priorité étant d’agir, seul ou en équipe, pour l’intérêt des participants, de les accompagner de façon cohérente et dynamique dans leur parcours d’insertion en fonction du projet de service.

Missions principales :
- Accueil et accompagnement global individuel des bénéficiaires des dispositifs du pôle IAEF ;
- Animation d'ateliers collectifs thématiques liés à l’insertion : santé, mobilité, découverte de l’environnement, bureautique, vie pratique, connaissance du monde professionnel, élaboration de projet et toutes thématiques qui pourraient émerger en fonction des besoins des usagers ;
- Participation à l'élaboration, l'application et l'évaluation du projet au travers d’écrits et de rendus comptes professionnels ;
- Participation au montage et à la mise en œuvre de projets collectifs ;
- Liaison opérationnelle avec les partenaires concourant à l'insertion professionnelle des publics accueillis ;
- Tâches administratives liées à l'accueil et au suivi du public.

Il participe en recherche, en analyse, en élaboration et en mise en œuvre à la réalisation des objectifs de la structure. L’ensemble de ses actions s’exerce dans le cadre global du développement des ateliers et, à ce titre, se coordonne et se complète avec celui de ses autres collègues et chefs de service. Il aide les personnes à rechercher des solutions à leurs difficultés d'insertion. Il informe et aide à élaborer des parcours d'insertion qui doivent impérativement tenir compte des objectifs contenus dans les cahiers des charges des dispositifs. Il doit prendre en compte la situation globale des personnes accompagnées pour optimiser l’élaboration de parcours d ‘insertion. Il travaille en partenariat avec différentes structures (services sociaux, emploi, formation, logement, santé, administratifs).

Le chargé d’insertion et de formation est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service, par délégation du Directeur du Pôle IAEF. Toute anomalie ou dysfonctionnement doit lui être signalé.


Profil et compétences :

Diplômé d'un titre professionnel Conseiller en insertion et formation ou d'un diplôme similaire.

Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire

La maitrise du pack office est nécessaire

Permis B exigé.