Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Travailleur Social (H/F) - Assistant de Service Social (Référence EQ2366)
Localisation Essonne (91)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif
Détails de l'offre
Pour l'Association EQUALIS, nous recherchons un(e) assistant(e) social(e) (H/F), pour le dispositif Mineurs Non Accompagnés de 160 personnes basé à Lisses dans l’Essonne.

L’objectif principal du dispositif est de faciliter l’autonomie des mineurs non accompagnés à travers un accompagnement socio-éducatif global en prenant appui sur les outils de la loi 2002-2 (règlement de fonctionnement, livret d’accueil, projet personnalisé).

Poste et missions :
Vous êtes référent socio-éducatif de 10 à 12 mineurs non accompagnés et jeunes majeurs accueillis en appartement partagé que vous accompagnez globalement au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Vous devrez apporter un cadre sécurisant permettant d’accompagner globalement les jeunes MNA à travers une relation socio-éducative de confiance. Vous devrez favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes MNA, les accompagner dans les démarches administratives de régularisation, d’accès aux droits et d’accès aux soins.

Profil et compétences :
Diplôme d’État d’Assistante Sociale et expérience d’au moins 3 ans. Vous avez une bonne connaissance des dispositif sociaux, une bonne capacité d’analyse et de rédaction. Vous êtes rigoureux et avez un bon relationnel. Vous avez une bonne capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau multi-partenarial.

Permis B exigé.
Horaires décalés et un samedi par trimestre à prévoir.
Poste basé à Lisses (91). 35H00. Prime d’internat.

QUALITÉS
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Rigueur
• Dynamisme
• Capacité d'adaptation et d’organisation
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l'écoute
  • Sens de l'organisation