Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Psychologue (H/F) (Référence EQ2310)
Localisation Seine-et-Marne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif
Détails de l'offre
Le Pôle Jeunesse, Intégration, Santé recherche dans le cadre de son nouveau dispositif Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) : UN PSYCHOLOGUE (H/F)

Poste en CDI à temps partiel
Basé à Meaux (77)
Convention CCN 66 - Rémunération selon diplôme et expérience
Poste à pourvoir dès le 1er Octobre 2020



Poste et missions :

Dans le cadre de ce poste, le titulaire intervient au sein du service LAM, avec pour mission principale de :

Proposez un soutien psychologique à des personnes en grande souffrance qui seront accueillies sur le dispositif.

Mettre à disposition des patients un espace de parole où la souffrance psychologique pourra être prise en compte. Un espace où ils pourront être reçus dans les meilleurs délais, dans le cadre d’une crise ou pour une demande de soutien plus régulier.
Proposer aux différents professionnels des échanges leur permettant d’avoir les informations nécessaires pour la mise en place d’un accompagnement plus spécifique et une meilleure compréhension du profil des patients accueillis. Les professionnels trouveront ainsi une écoute neutre et une aide concrète pour améliorer leur capacité de recul et d’analyse des situations, des conseils éventuels et des éclaircissements sur la personnalité des hébergés dont ils ont la charge.

Sous la forme d’un lieu d’écoute et de réflexion, il répondra aux souhaits et aux besoins des professionnels concernant les situations difficiles rencontrées dans leur travail de soins et d’accompagnement. Il pourra proposer une ébauche de prise en charge et un espace de contenance, dans l’attente d’une coordination avec les services de psychiatrie et, si besoin, l’hôpital, les professionnels de ville ou un autre.


Profil et compétences :

Être titulaire d’une formation de type Master en psychologie.

Des compétences dans les champs de la santé mentale en lien avec la grande précarité, une solide expérience dans l'accompagnement psychologique est nécessaire. De plus, une capacité à travailler en partenariat et en réseau afin d’inscrire son action dans une dimension pluridisciplinaire est indispensable. Savoir retranscrire clairement des informations (écrit/oral). Permis B Exigé