Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Chef de Service (H/F) (Référence EQ2251)
Localisation Seine-et-Marne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle SIAO / Hébergement / Logement
Dispositif
Détails de l'offre
Le pôle SIAO, Hébergement, Logement recherche dans le cadre de son établissement Logement accompagné - Dispositif SOLIBAIL/AVDL/ASLL :

UN CHEF DE SERVICE (H/F)

Poste en CDI, à temps plein
Mareuil-lès-Meaux / Vaux le pénil (77)
Convention CN 66 – Rémunération selon diplôme et expérience


Dans de le respect des valeurs de l'Association, et sous l'autorité de la Directrice d’Établissement/Service, vous aurez pour principale mission d’assurer le management des activités du SOLIBAIL, AVDL/ASLL qui vous seront confiées.


Poste et missions :

- Intégrée au Pôle SIAO – Hébergement – Logement, sous la responsabilité du directeur, le.la chef(fe) de service met en œuvre le projet associatif dans le respect des valeurs portées par cette dernière : Solidarité, Respect, Bienveillance, Humanisme, Laïcité. Il. Elle développe des actions éducatives, pédagogiques, techniques pour lesquelles le service est habilité en lien avec les équipes sociales de l’Établissement. Il. Elle promeut une démarche qualité à même de garantir la réussite des projets individuels des personnes accompagnées. Il. Elle évalue et mesure les actions menées par son service. Il. Elle, développe les partenariats internes et externes.

Mission au sein du service :

- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre des projets des Établissements et des Services notamment en vous assurant de la bonne exécution des obligations contractuelles et légales avec les financeurs et prescripteurs du secteur ;
- Encadrer et accompagner une équipe pluridisciplinaire placée sous votre responsabilité par la Direction d’Établissement/Service, en veillant à l’évolution de ses compétences ;
- Participer à la gestion des budgets et des équipements qui lui sont expressément confiés ;
- Coopérer et collaborer avec les partenaires identifiés par la Direction d’Établissement/Service notamment en représentant l’Association auprès des partenaires internes et externes ;
- Collaborer dans la production des différents rapports de situation et des activités.

En outre, le Chef de service propose à la Direction d’Établissement/Service des améliorations pour le bon fonctionnement des Établissements et Services ainsi que toute mesure visant une meilleure organisation du service.


Profil et compétences :

Diplômé(e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans sur un poste similaire et disposez d’une réelle connaissance du secteur de l’inclusion sociale.
Vous maitrisez et justifiez d’une expérience dans le secteur du logement accompagné / Intermédiation Locative.
Vous avez une connaissance des enjeux du « Logement d’abord »

Vous êtes également rigoureux, organisé et êtes doté d'un bon sens relationnel. Vous êtes aguerri aux fonctions de management d’équipe.

Vous savez travailler de façon cohérente et en lien étroit avec vos collaborateurs.