Agir en urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Travailleur Social (H/F) (Référence EQ213)
Localisation Seine-et-Marne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Jeunesse / Intégration / Santé
Dispositif Mineurs Non-Accompagnés (MNA) 77
Descriptif métier
Vous êtes impliqué dans une relation socio-éducative de proximité.
Vous aidez et accompagnez des personnes, des groupes ou des familles en difficulté, en situation de précarité et/ou d'exclusion dans le développement de leurs capacités de socialisation,
Détails de l'offre
Dans le cadre de son service d’accompagnement vers l’autonomie de mineurs non-accompagnés, le service des Mineurs Non-Accompagnés recrute des travailleurs Sociaux (H/F).

L’objectif principal du dispositif est de faciliter l’autonomie des mineurs non accompagnés en prenant appui sur un projet personnalisé. Ce dernier est défini en concertation avec l’usager afin notamment de renforcer ses capacités à régulariser sa situation administrative au terme de sa minorité.

Accompagnée par les cadres, l’équipe a la responsabilité d’initier des collaborations avec les partenaires du territoire et différents services de LA ROSE DES VENTS pour inscrire son action dans une logique de parcours pour l’usager. Les mineurs non accompagnés sont accueillis dans des appartements partagés en hébergement diffus dans le département de la Seine-et-Marne.
Des horaires en soirée et la conduite d’activités de loisirs le weekend sont à prévoir.
Les candidats devront justifier d’un diplôme de type Bac +3 minimum dans le secteur de l’insertion, de l’intervention sociale, de l’éducation, de la médiation ou du développement local, et d’une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement d’un public vers l’emploi et l’insertion professionnelle. Une expérience avérée auprès de mineurs serait souhaitable.

Vous possédez de solides connaissances de l’environnement socio-économique du territoire ; en techniques d’entretien et d’animation de groupe, en conduite de projets et des mesures, des dispositifs et notamment, ceux spécifiques aux mineurs.

En outre, vous disposez d'une réelle capacité à travailler en équipe, faire preuve de rigueur et de bonnes capacités à communiquer, capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle, aisance relationnelle et capacité organisationnelle, dynamisme, souplesse et capacité d’adaptation, à travailler en réseau multi partenarial.
Les postes sont basés à Meaux (77).
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d'initiative
  • Capacité d'adaptation
Présentation du métier
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités d'Equalis.

Union d'associations