Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Nos offres d’emploi

Chef de Service (H/F) (Référence EQ2092)
Localisation Seine-et-Marne (77)
Type de contrat CDI
Pôle concerné Pôle Insertion par l'Activité Économique et la Formation
Dispositif
Descriptif métier
Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre des projets des établissements et des services.
Vous coordonnez et animez des équipes placées sous votre responsabilité, participez à la gestion des budgets et des équipements qui vous sont expressément
Détails de l'offre
Dans le cadre d’une création de poste liée au développement de son organisation, la Direction du Pôle IAEF recrute un chef de service (H/F). Par délégation du Directeur Général et du Directeur de Pôle, en lien avec les Directions Fonctionnelles, vous veillez à la qualité des parcours proposés aux personnes accompagnées au sein des dispositifs EDI (pour les jeunes 16-25), et les Ateliers d'Insertion (pour les plus de 25 ans BRSA) ainsi qu’au contenu pédagogique des actions. Il veillera au respect des objectifs fixés par le cahier des charges de de l’EDI – de l’Association Intermédiaire – et d’un chantier d’insertion. Il sera placé sous l’autorité hiérarchique du directeur du pôle IAEF et par délégation du directeur d’Etablissement.

Poste et missions :


Pour ce faire, en incarnant les valeurs qui caractérisent l'Association, vous :

- êtes garant de l'élaboration opérationnelle en articulation avec les autres acteurs du territoire dans une logique de qualité et animez en ce sens l’équipe des professionnels répartis sur un ou plusieurs sites
- êtes responsable du pilotage et de la bonne réalisation des activités confiées ;
- avez la responsabilité du management opérationnel de votre structure notamment en animant les dispositifs de contrôle et en assurant un reporting régulier ;
- contribuez à la gestion économique et sociale des différents dispositifs d’insertion localisés sur les territoires d’intervention.
- inscrivez l'établissement dans l'offre de service du territoire et animez le partenariat avec les acteurs institutionnels.

Dans le cadre de cette dynamique de groupe et avec l’appui du Directeur, vous consolidez l’organisation du travail, managez les équipes et les fédérez sur la réalisation de la mission d’insertion et de formation.

Il veille à la qualité du suivi des participants tant sur le plan administratif que sur le plan pédagogique
Il doit faire connaitre les dispositifs de formation et d’insertion aux partenaires et doit participer aux différentes réunions. Il développe et anime le réseau de partenaires et veille à la transmission des informations auprès de l’équipe.

Le coordinateur doit rédiger, en lien avec les équipes, les bilans pédagogiques semestriels et annuels les fiches actions.
Gère les dépenses courantes des dispositifs de formation et d’insertion en respectant les budgets prévisionnels en lien avec le directeur d’Etablissement IAEF.

Profil et compétences :

Diplômé d’une formation supérieure (Master 1, CAFERUIS ou équivalent), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans des fonctions managériales.
Vous êtes rigoureux, organisé et êtes doté d’un bon sens relationnel.
Vous maîtrisez les fonctions de management d’équipe et savez prendre en compte les problématiques des autres services. Vous êtes réactif, organisé et disponible.
Vous savez travailler de façon cohérente et en lien étroit avec vos collaborateurs, les cadres techniques et la direction.
Déplacements inhérents au poste à prévoir sur la région Île-de-France, permis B indispensable
Poste basé à Montereau et Avon
Vos qualités
  • Capacité à travailler en équipe
  • Faire preuve d'initiative
  • Capacité d'adaptation