Faire face à l'urgence
Héberger et accompagner
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Equalis se mobilise !

Salon « Paris des Métiers qui recrutent » édition 2019

Le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) emploie 2,3 millions de salariés et représente 10,5% de l’emploi en France . Acteur majeur de l’ESS, Equalis, union des associations Agir-Combattre-Réunir et La Rose des Vents, offre de multiples opportunités d’emplois présentées lors du Salon Paris des Métiers, qui s’est tenu le 16 mai 2019 au Carreau du Temple.

L’édition 2019 du Salon Paris des Métiers s’est montré une fois encore comme un rendez-vous incontournable pour les professionnels qui recrutent et les candidats en recherche d’un emploi. Ce sont plus de 1 500 offres qui étaient proposées dans les secteurs, du social, du service à la personne, de la santé, de l’hôtellerie-restauration-loisirs, du commerce, du transport-logistique ou encore de l’immobilier.

 

Pour apporter des réponses toujours plus adaptées aux besoins croissants des publics qu’elle accompagne, Equalis se réinvite en permanence et offre la possibilité d’effectuer un parcours professionnel enrichissant. Grâce à la mobilisation de 8 salariés, cette journée a permis de présenter l’étendue des actions Equalis et d’échanger sur les spécificités des métiers de l’ESS.

Pour accompagner son fort développement, Equalis proposait  lors de cet évènement plus de 20 offres d’emplois pour l’ensemble de ses dispositifs.

 

Avec plus de 60 candidatures reçues, le bilan du salon est très positif :

  • 15 candidatures pour des postes en alternance
  • 4 pour des postes sur les fonctions supports (Ressources Humaines, communication, comptabilité)
  • 5 pour des postes de secrétariat
  • 4 pour des postes de directeur d’établissement
  • 5 pour des postes de conseiller en insertion professionnelle
  • 10 pour des postes de chef de service ou coordinateur
  • 17 pour des postes de travailleurs sociaux

Si vous souhaitez nous rejoindre et vous épanouir dans des métiers qui ont du sens, il n’est pas trop tard !