Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Masques en tissu : Equalis ouvre un chantier d’insertion à Vernouillet (78)

Masques en tissu : Equalis ouvre un chantier d’insertion à Vernouillet

Equalis s'apprête à ouvrir un chantier d'insertion à manufacture de masques en tissu de Vernouillet (Yvelines) pour une durée de quatre mois.

27 avril 2020 – Afin de préparer la sortie de confinement et approvisionner la population locale en masques sanitaires en tissu, les équipes Equalis recruteront cette semaine 16 contrats d’insertion pour une durée de quatre mois. Ce chantier d’insertion ouvrira lundi 4 mai dans la manufacture de masques en tissu ouverte vendredi 24 avril au sein du Gymnase de l’Amandier à Vernouillet (Yvelines).

L’atelier de confection doit produire au total 12 000 masques avant le déconfinement, à destination des habitants de Vernouillet et de Medan.

La manufacture a été inaugurée par le président du Département des Yvelines Pierre BEDIER, et le sous-préfet Stéphane GAUVROGEL, en présence de Karine KAUFFMAN et Pascal COLLADO, respectivement maires de Médan et Vernouillet. Le chantier d’insertion sera financé à hauteur de 118 000 euros avec le soutien de la DIRRECTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

« C’est un chantier qui nous tient particulièrement à cœur car il participe à l’effort national qui nous permettra à tous de réussir le déconfinement et de sortir enfin de la crise du coronavirus, a commenté Rachid OUARTI, Directeur de pôle Insertion par l’Activité Economique et Formation chez Equalis. Cette démarche illustre une fois de plus le rôle essentiel que peut jouer l’économie solidaire dans notre société ».

 

A lire aussi dans Le Courrier des Yvelines