Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

François MORILLON, nouveau Directeur général adjoint d’Equalis

François MORILLON, nouveau Directeur général adjoint d'Equalis

Engagé depuis 25 ans dans le secteur social, médico-social et sanitaire, François MORILLON devient Directeur général adjoint d'Equalis. Il est également vice-président de la Fédération des acteurs de la solidarité Ile-de-France et préside le réseau Dynamo France.

L’association Equalis, acteur de l’Économie Sociale et Solidaire et de l’Insertion par l’Activité Économique, annonce l’arrivée de François MORILLON qui prend la fonction de Directeur général adjoint, à compter de ce jour.

 

Engagé dans le secteur social, médico-social et sanitaire depuis 25 ans, François MORILLON a exercé plusieurs fonctions de directions au sein de l’association Aurore, où il a notamment développé et dirigé pendant sept ans le pôle Urgence Sociale et Hébergement de l’association, avant de créer la direction de territoire France Ouest, puis celle du Développement et de l’Insertion.

 

François MORILLON est vice-président de la Fédération des acteurs de la solidarité (FAS) Ile-de-France. Depuis octobre 2018, il préside également Dynamo France, réseau d’acteurs institutionnels et individuels intervenant auprès de jeunes et d’adultes en situation de rue.

 

Educateur spécialisé de formation, François MORILLON est titulaire d’un master II en politiques sociales (UPXIII) et d’un executive Master ‘’Cadre Dirigeant d’Entreprise’’ (ESSEC).

 

« C’est avec enthousiasme que je rejoins les équipes d’Equalis pour soutenir et promouvoir l’action remarquable de près de 900 salariés engagés, dont le sens du service et de l’intérêt général n’est plus à démontrer », a déclaré François MORILLON.

 

« Nous nous réjouissons de cette arrivée qui accompagne naturellement la croissance d’Equalis et le développement de services et de solutions innovantes proposées aux personnes en difficulté, mais aussi la mutation que le secteur associatif dans son ensemble est en train de vivre », a déclaré Arthur ANANE, Directeur général d’Equalis.

 

« Le Conseil d’Administration d’Equalis se réjouit de l’arrivée à la direction générale de ce profil dont l’expertise est plus que reconnue dans le secteur. Le renforcement de l’équipe de direction doit permettre de proposer un encadrement de qualité à l’action des salariés et de mieux coordonner l’action globale des différents établissements et services », a de son côté commenté Françoise JAN-LÉGER, Présidente d’Equalis.

 

Retrouvez ICI le communiqué de presse Equalis en PDF