Agir en urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Coronavirus : la solidarité aura le dernier mot !

Coronavirus : la solidarité aura le dernier mot !

La crise sanitaire du COVID-19 que nous traversons bouleverse en profondeur l’organisation et l’activité de notre pays. Dans ce contexte d’incertitude qui nous touche évidemment tous, les équipes d’Equalis restent mobilisées auprès des personnes les plus fragiles.

En concertation avec les autorités sanitaires et gouvernementales, avec qui l’association est en lien permanent, Equalis a mis en place un plan de continuité des établissements afin de faire face aux urgences sociales et sanitaires prioritaires sur les territoires.

En tant qu’acteur clé de l’action sociale en France, Equalis a le devoir de concilier obligation de continuité de service auprès des personnes accueillies, et sécurisation de l’environnement de travail des équipes.

Dans le strict respect des consignes d’hygiène gouvernementales (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus), les collaborateurs d’Equalis sont sur le terrain pour contribuer à maintenir le tissu solidaire de notre pays, mais aussi pour favoriser la transmission efficace des consignes gouvernementales auprès de populations parfois éloignées des canaux de communication habituels, comme par exemple les sans-abris ou les migrants.

Le rôle actif que jouent les associations en tant que relai d’information auprès de ces publics, est aujourd’hui primordial pour venir à bout de l’épidémie.

Grâce au dévouement de ses collaborateurs, Equalis a maintenu à ce jour l’ensemble de ses structures d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables, en dehors de ses services d’activités par l’insertion économique (boutiques, recyclerie, etc.).

Soyons redevables à ceux qui restent en poste et qui continuent à apporter la réponse bienveillante, humaine, exigeante et solidaire portée par Equalis. La distanciation physique ne doit en aucun nous faire perdre de vue la nécessité primordiale de renforcer le lien social qui nous unit. Ainsi, la solidarité aura le dernier mot !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités d'Equalis.

Union d'associations