Faire face à l'urgence
Héberger
Loger
Intégrer
Accompagner
les jeunes
Soigner
Former
Insérer par l'activité
économique

Arthur Anane, Directeur général d’Equalis, élu à la Présidence du Conseil des régions de la FAS

Arthur Anane, Directeur général d’Equalis, élu à la Présidence du Conseil des régions de la FAS

Arthur Anane, Directeur général d’Equalis, a été élu ce jour à la Présidence du Conseil des régions de la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) par les Présidents des Régions de la FAS nationale.

Arthur Anane a également été élu vice-président de la FAS nationale par le Conseil d’administration de la FAS, lors de son Assemblée générale qui s’est tenue ce jour à Paris. Il exercera son mandat aux côtés de Pascal Brice, ancien directeur de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) et actuel membre de la Cour des Comptes, qui a été élu à l’unanimité à la Présidence de la FAS, et qui succède ainsi à Louis Gallois.

« C’est avec toujours plus d’engagement et de détermination que je mènerai à bien les missions qui me sont confiées en tant que Directeur général d’Equalis, et qui s’accordent pleinement avec mes mandats à la FAS, dont l’objectif est la lutte contre l’exclusion des personnes en difficultés sociales et professionnelles. », a déclaré Arthur Anane.

A lire ICI le communiqué de presse de la FAS

La Fédération des acteurs de la solidarité est un réseau de plus de 800 acteurs, associations de solidarité et organismes, qui accueillent et accompagnent les personnes en situation de précarité. La Fédération lutte contre les exclusions, promeut l’accompagnement social global et favorise les échanges entre tous les acteurs du secteur social. Elle est composée d’un siège national et de 13 associations régionales en métropole et dans les DOM. La Fédération soutient ses adhérents, les forme et les conseille, et agit également auprès des pouvoirs publics pour promouvoir une société plus juste et plus solidaire.